Coach Genève

Hiver 2024

Publié le 21/01/2024
Less is more…

…ce qui n’est pas tout à fait vrai car en fait c’est less qui est less comme dirait Coluche… Mais l’esprit est là, je vais m’appliquer à vous livrer un message concis.

En 2024, on sera précis et efficace ou on ne sera pas !

Le coach se livre

Bonjour à toutes et à tous,
En lieu et place d’une news pour la période de noël, déjà bien occupée par les évènements de fin d’année, je vous livre une missive de bienvenue pour 2024. Tous mes vœux de bonheur, de sérénité et de réussite !




Le coach s'explique

Approfondissement de mes formations en prise de parole, concentration de mes expériences dans des écrits et retour sur les planches théâtrales et d’improvisation. Le coaching aura aussi sa part et la fiction pourrait se faire plus intense… 2024 sera à l’image de ce que j’ai déjà bien expérimenté ces dernières années. J’espère simplement faire plus précis, plus intense, plus efficace aussi…



Le coach en action

Je vous propose ma réflexion en ce début d’année sur ces merveilleux vers de Joxean Artze :

« Si je lui avais coupé les ailes,
Il aurait été à moi
Il ne serait pas parti
Oui mais voilà, Il n'aurait plus été un oiseau
Et moi,
C'était l'oiseau que j'aimais »

Si tu aimes l’autre, laisse-le s’épanouir dans ce qui le fait s’illuminer. Autrement dit, encourage tout ce qui lui donne cette lumière que tu apprécies. Si ses actes ou dires te gênent, la clé n’est pas de restreindre la liberté de l’autre mais bien de fouiller en toi ce qui est touché. Si c’est une valeur, alors tu ne peux qu’ouvrir le dialogue et t’exprimer avec sincérité. Il ne pourra en ressortir que des enseignements. Et si c’est une croyance qui est touchée… tu sais alors que tu peux la laisser à sa place, et la remercier de t’avoir guidé jusque-là.

Si tu aimes l’autre, observe-le avec bienveillance. Autrement dit, ne doute pas un instant que ses actes sont pour lui aussi nécessaires que les tiens. Avec leurs logiques, leurs timings et leurs contraintes. Nos trajectoires peuvent parfois être les mêmes mais le point de départ et la cadence sont toujours différents.

Si tu aimes l’autre, alors aime-toi sans attendre. Aime tes facettes et tes comportements. Embrasse tes incohérence et tes alignements. Au fonds, la vie est un doux équilibre entre faire courageusement le nécessaire qui n’épanouit qu’en surface et faire intensément, saupoudré d’une bienveillante retenue, ce qui brûle en nous.

Tu pourras alors toujours atteindre ta branche entre deux vols au firmament.

La suite au printemps. Je vous souhaite un bel hiver…

Alban
Pragmacoach


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".