Coach Genève

Pragmacoach, Printemps 2019

Publié le 17/04/2019

Le coach se livre

Bonjour à tous,

Un début d’année où le temps joue avec notre être… peut-être même que c’est toute la planète qui joue avec elle… l’homme y compris. Nous… semblable parmi les semblables, en train de nous infliger un destin que nous serions les premiers à refuser. Ironique et questionnant. Je ne prétends pas avoir de réponse et ce n’est pas ici le lieu. Je m’interroge.

Et, ramenant cela à mon échelle, je me demande quels sont les actes que j’entreprends qui vont dans un sens « positif » ? Architecte de ma vie, n’en suis-je pas également le destructeur ? Pas pour tout certes mais combien d’actes entrepris ne nourrissant pas mon être ? Et ces actions utiles que j’attends et que je repousse ? Toujours ce fameux tri..

Tiens ! Celui que l’on refuse à faire justement quant aux déchets. Mais voilà que je reviens à mon premier paragraphe alors que j’avais décidé d’aller de l’avant ! Décidément… Oui mais… j’étais écolo bien avant d’être coach. A moins que tout cela ait toujours existé en moi ne s’exprimant que par périodes ? Possible… Et vous ? Qu’exprimer et que bannir ?




Le coach s'explique

Faire simple, pour faire efficace. Quand on cherche à optimiser sa pratique, c’est une démarche utile.

Voici donc celle que j’entreprends maintenant : Je continue les coachings individuels, tant leur singularité et leur richesse m’agitent, et je concentre mes efforts de formateur sur une seule thématique (roulement de tambour, effets pyrotechniques et pondération des mots…) :
« Optimisation de la communication. »

Pas plus. Pas moins.

Nantis de solides bagages dans les domaines jalonnant mon site (www.coachgeneve.com), tout cela se met naturellement au service d’une évidence pour moi : un monde meilleur est un monde où l’on communique mieux ! alors si je peux être acteur là-dedans (sans jeu de mots pour le coup !), je fonce !!!! Mes outils ?

L’approche pragmatique car la précision est la muse de tout échange.
L’approche émotionnelle car si ce monde déborde de robotique, l’émotion englobe l’humain.
L’approche théâtrale car son jeu sublime chaque interaction.

Alors quelle sera votre formule ? Quels buts recherchez-vous ? Mettons au point votre formation sur mesure !

Et les séminaires ? (j’adore cet effet de style qui consiste à poser innocemment la question pour laquelle on a préparé sa réponse…)

Oui, il y en aura encore, sous forme de conférences ou l’échange sera la clé. Pour moi inutile pour l’heure de débiter un ensemble de théories si le réel n’en à cure. Ils seront annoncés au cas par cas sur ma page facebook : https://www.facebook.com/AGPragmacoach




Le coach en action

Et quand on parle de formation, on revient aux sources : Je suis actuellement un cursus de formateur pour tenir à jour mes méthodes. De retour sur les bancs jusqu’à mi-juin… et oui ! Savoir est formidable. Croire que l’on sait est en revanche à surveiller de près… Dont acte !

Mais n’avez-vous déjà pas assez lu ? Et l’action n’est-elle justement pas l’antithèse de la lecture ? Peut-être… Je vous laisse juger !

Je veux être plus précis. Plus fin. Donc… plus court !

Et pour de l’action ensemble, contactons-nous : info@coachgeneve.com

La suite en été ! Beau printemps à tous.


Vous aimeriez recevoir la news du coach directement par email?
Envoyez moi un email mentionnant "Inscrivez-moi à la news".